Installer un OS ?


Tutoriel : Comment installer un nouvel OS

Salut à tous, voici comment installer un nouvel OS.
La mise à jour d’un OS permet simplement d’avoir la dernière version du software de votre BlackBerry. Elle ne permet en aucun cas de se débarrasser des logos de démarrage de l’opérateur, ou bien du simlock de l’opérateur.

  • 1. En tout premier lieu, faire une sauvegarde de votre terminal.

Rien de plus simple, lancez le DM, choisissez Sauvegarde et Restauration, et Sauvegarder…

  • 2. Ensuite, il vous faut télécharger l’OS sur le site BlackBerry, n’importe lequel de n’importe quel opérateur … (ou bien le télécharger d’un serveur (beaucoup de liens sont dispos sur ce blog).

L’OS est un fichier .exe, donc il faut bien évidemment l’installer sur le PC.

  • 3. Avant de lancer le DM, ensuite il faut supprimer le fichier Vendor.xml qui limite le OS a l’opérateur d’origine ….

– Sur XP il se trouve dans Poste de travail => C: => Program Files => Fichiers Communs => Research In Motion => AppLoader => sur fichier vendor.xml, faire un clic droit => supprimer .

– Sur Vista il se trouve dans Ordinateur => C: => Programmes => Common Files => Reseach In Motion => AppLoader…

  • 4. Relancez le Desktop Manager, ou ouvrez le à la fin de l’installation.

Si le DM ne vous propose pas la mise à jour, cliquez sur  ‘ »loader » (dans le dossier APPLOADER) et suivre les indications du D.M


  • 5. A la fin de la mise a jour , le BB va redémarrer tout seul, et ce redémarrage peut être très long (+ 30 minutes)… Il fut être patient, ne surtout pas débrancher le BB, sinon vous vous retrouverez avec un téléphone sans OS (erreur 507).
  • 6. Puis pour récupérer vos SMS, MMS, Mail, Carnet d’adresses etc… cliquez sur Sauvegarde et Restauration et RESTAURER.

La mise à jour d’un OS peut être réalisée sur un Mac depuis Bootcamp ou VMWare / Parallel Desktop. Cependant quelques précautions sont à prendre concernant la gestion des périphériques.

De plus, il semblerait que depuis le Curve 8900, les mises à jour depuis les solutions de virtualisation ne marchent plus, obligeant à passer par BootCamp.

  • Solution alternative : A la place de l’étape 4 où il faut lancer le DM, vous pouvez simplement lancer le fichier Loader.exe qui se trouve dans le même répertoire que le fichier Vendor.xml et suivre les indications… Ne pas oublier bien sur les premières étapes pour sauvegarder votre téléphone (2 sauvegardes valent mieux qu’une.).

rimberry.wordpress.com, ni aucun autre Membre ayant eu une activité sur ce sujet ne peut être tenu pour responsable en cas de problème suite à ce tutoriel. Ce type d’information est donné à titre indicatif.

(Source Blackberry France)

  • Trackback are closed
  • Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :